Vous êtes ici : Accueil > Expositions > La Galerie Vincent A.

La Galerie Vincent A.

Résidence d’artistes du 12 au 21 septembre 2011

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement de l’art dans l’espace public et de sa Galerie à Ciel Ouvert, la SEMPA et l’association Les passeurs de rêves proposent une nouvelle résidence d’artistes pour la période du 12 au 21 septembre 2011 dans le quartier de Griffeuille à Arles.

Ce projet se dénomme La Galerie Vincent A..

Depuis 2006 ce quartier est régulièrement investi par des artistes plasticiens. Les éléments de façade des immeubles deviennent des cimaises. On peut y découvrir le fruit du travail de ces artistes et des habitants de Griffeuille.

Le 02 septembre 2011, le comité de sélection des habitants du quartier s’est réuni pour choisir, parmi 5 dossiers de candidature, l’artiste qui travaillera sur 15 cimaises en binôme avec Chris Voisard.

C’est le projet de l’artiste Thibault Franc qui a été retenu.

« Né en 1976 près du Jardin Public, dans un quartier peuplé d’oiseaux, de vieillards et de jardiniers, Thibault Franc fait des études de philosophie, qui le mèneront à une mélancolie que seule une vie plus trépidante parviendra à dissiper. Ainsi sauvé d’une existence programmée, il voyage, apprend les arts martiaux, pratique la peinture comme une aventure, plasticien féru de naturalisme, rudéral et subversif, ses œuvres extrêmement colorées explorent différentes techniques de survie, utilisant aussi bien de puissantes prises expressionnistes que de subtiles luxations conceptuelles, en essayant de créer un espace qui rende possible une vie en commun. »

Le vernissage a eu lieu le 23 septembre 2011 à 18h00 et les travaux réalisés ont été exposés durant un mois, place Vincent Auriol.

- Retrouver les articles de presse consacrés à la Galerie Vincent A.

Voir en ligne : Les Passeurs de Rêves sur Facebook

© GACO - Galerie à Ciel Ouvert 2013-2017 | | Réalisation Indétendance | Logiciel SPIP